Nathalie Pierre-Antoine

Nathalie Pierre-Antoine

Nathalie est détentrice d’un baccalauréat en nutrition, d’un diplôme de 2e cycle en gestion appliquée de l’Université  McGill, d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, membre  de l’Ordre des administrateurs agrées, Nathalie Pierre-Antoine est conseillère municipale  d’arrondissement dans le district Rivière-des-Prairies de l’arrondissement Rivière-des-Praires-Pointe-aux-Trembles.  

Candidate élue aux élections municipales de 2013, 2017 et réélue en 2021, Nathalie Pierre-Antoine est la  première conseillère municipale noire de l’histoire de cet arrondissement. Lors de son premier mandat,  elle a été membre du conseil d’administration de la Société transport de Montréal et membre de la  Commission permanente sur la culture, le patrimoine et les sports de la Ville de Montréal. De 2017 à 2021,  elle siège à la Commission permanente sur l’Inspecteur Général.  

Par un engagement actif en politique municipale, Mme Pierre-Antoine désire améliorer la qualité de vie  de ses concitoyennes et concitoyens, entre autres en ce qui a trait aux enjeux touchant le développement  durable, le développement social, le transport actif, la représentation de la diversité et des femmes au  sein d’instances décisionnelles. Elle est derrière plusieurs initiatives dont notamment l’appellation à  Rivière-des-Prairies, de la place Paul Déjean, fondateur du bureau de la communauté haïtienne de  Montréal (BCHM), et du buste de Toussaint Louverture, legs de la communauté haïtienne de Montréal  dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal au Parc Toussaint Louverture dans l’arrondissement Ville 

Marie.  

Son dynamisme et son engagement se sont traduits également, dès sa jeunesse, dans l’organisation  d’activités sportives et sociales pour des jeunes, et plus tard, dans son parcours professionnel, où elle a  notamment accumulé des expériences en tant que nutritionniste, conférencière, militante syndicale,  cadre en gestion intégrée de la qualité et administratrice au sein de divers organisations ou institutions.

Publications similaires

  • Dorothy Rhau

    Présidente fondatrice d’Audace Au Féminin. Organisme à but non lucratif qui a pour mision de célébrer la femme noire et son influence et ainsi insuffler une dose d’estime et de dépassement de soi dont toutes femmes noires a besoin afin de développer son leadership et ses ambitions. À travers nos évènements, Audace au Féminin veut…

  • Richard Elisdort​

    Richard Elisdort est né en mars 1969 dans la commune des Verrettes, département de l’Artibonite, en Haïti. Il est l’aîné dans une famille catholique de six enfants. Richard a fait ses études primaires et secondaires en Haïti. Il a aussi fait ses études universitaires de premier cycle en sociologie à l’Université d’État d’Haïti. Après ses…

  • Hasnia Gamra​

    Mme Gamra est une pédagogue expérimentée. Elle œuvre dans le domaine de l’éducation depuis plus de vingt ans. Titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées et d’une maitrise en administration de l’éducation, Mme Gamra exerce actuellement un métier d’adjointe à la direction d’une école primaire dans un milieu défavorisé après avoir été une enseignante dévouée et…

  • JOSEPH ANDRÉ

    Né à Port-au-Prince (Haïti) en 1961. Depuis l’adolescence, il n’a cessé de crayonner avec tout ce qui  lui tombait dans les mains, même s’il n’avait pas évolué dans un milieu artistique. Avec le temps,  André Joseph a vite compris que la peinture exige une forte quantité de connaissances et de patience  pour faire passer son…

  • Daphney Colin

    Daphney est conseillère municipale dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles. Détentrice d’un diplôme en criminologie ainsi qu’en droit, elle commence sa carrière d’avocate au Centre communautaire juridique de Montréal, se spécialisant en droit criminel.  Avec l’expertise qu’elle a acquise, cela l’amène à travailler au sein du Service canadien de renseignements de sécurité où elle participe aux…